top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Diana-%282%29---Kopie---Kopie.gif

Diana Brekalo, la pianiste croate,  est née et a grandi à Stuttgart (Allemagne). Elle a fait ses débuts avec lʾOrchestre  Philharmonique Royal au Cadogan Hall en avril 2011. Elle a joué deux concertos pour piano en un seul concert: Une première mondiale du compositeur anglais Peter Fribbins et le Concerto pour piano n°1 de D. Chostakovitch avec un grand succès.

 

Diana Brekalo a joué dans des villes et des grandes salles de concert à travers l'Europe, les États-Unis, le Japon et la Chine. Elle a joué dans de nombreuses villes du Royaume-Uni, y compris Wigmore Hall, Cadogan Hall, St. James Piccadilly, St. John´s Smith Square, St. Martin-in-the-Fieldsin the-Fields, Bridgewater Hall, Fairfield Halls, St. David's Hall avec des nombreux orchestres professionnels dont  lʾOrchestre de Chambre de Stuttgart, lʾOrchestre philharmonique de Stuttgart, lʾOrchestre Symphonique de Dubrovnik et les autres. En Chine, elle a été accueillie au Centre d'art oriental de Shanghaï, ainsi qu' à la Salle de concert de la Cité interdite à Pékin. De plus, ses représentations ont été diffusées internationalement à la télévision et à la radio.

 

Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux de piano, dont un prix de l'Académie du journal national croate en tant qu'interprète féminine croate la plus réussie.

 

En plus de tout ce qui a été mentionné, elle a eu l'honneur d'interpréter la première mondiale de la 2e Piano Sonata oubliette de Milko Kelemens à St. Martin-in-the-Fields qui lui a été dédiée par le compositeur. Elle aime découvrir de nouvelle musique et aime  l'amitié avec des compositeurs vivants tels que Christopher Gunning dont la Sonate pour piano a également été écrite pour elle, enregistrée par elle et diffusée sur la BBC.

 

Diana a eu le plaisir de faire partie d'un film du réalisateur canadien I. Drljaca 'The White Fortress', qui a été projeté au Festival international du film de Berlin. Dans ce film, elle interprète le Concerto pour piano de Clara Schumann.

bottom of page